europe
Publié le - 209 v. -

Qu'est-ce qu'un Carport, quel est son usage ?

Le carport est une infrastructure conçue en bois, métal, verre, alu, et autres designs servant à mettre à l’abri les voitures. En fait, la voiture est un bien précieux, mais la plus grande composante d’une voiture est en métal qui peut se rouiller avec les intempéries, l’abri est beaucoup plus fiable qu’une housse de voiture.

Choisir son type de carport

Il y a plusieurs alternatives de choix pour cet abri voiture. Vous pouvez juste installer un support avec sa toiture et glissez votre voiture dedans. Si votre maison est clôturée, c’est une bonne alternative, car même si votre voiture est à l’abri, les invités qui entrent dans la maison peuvent l’admirer. Vous pouvez rajouter de la clôture à sur les deux côtés du carport pour éviter la curiosité des passants. Vous pouvez juste cacher la partie visible par les gens et laisser le reste à votre plaisir. Vous avez le droit d’adosser le carport à la façade du mur de la maison.

Choisir le type de toiture

Le choix de la toiture est également un point à ne pas négliger. À ce propos, vous pouvez opter pour une toiture galvanisée et ondulée. Vous avez la toiture en alu, disposant de ses lames qui peuvent être rétractables.

Et enfin, le côté prix qui est un élément à connaître

Pour construire un garage, vous pouvez dépenser dans les 10 000 à 20 000 euros. Tandis que pour la construction d’un abri, le plus cher est de 5 000 euros. Alors que le design peut être plus esthétique qu'un garage. Puisque certains abris sont vendus en kit, vous pouvez comparer les magasins qui vous proposent les meilleurs produits, un service agréable et à un prix exceptionnel.

Attention, pour les formulaires administratifs, si c’est une construction à moins ou égale à 5 m2 vous pouvez le faire sans aucune demande à faire, si c’est plus de 5 m2 et moins de 20 m2, vous faites une demande d’autorisation pour les travaux, et si c’est plus que 20 m, alors, ce sera un permis de construire.