europe
Publié le - 1520 v. -

Découvrir Gertwiller

Il n’y a rien de plus agréable que d’aller à la découverte de nouvelles villes et notamment la ville de Gertwiller en France. Elle se trouve précisément dans la région Alsace dans le département du Bas-Rhin. Gertwiller est près de la vallée de l’Andlau au pied des Vosges.

La situation de la ville Gertwiller

En 2007, la ville comptait près de 891 habitants sur une superficie de 4.89 km2. Elle est à 8 km au sud d’Obernai et à 20 km au nord de Sélestal et c’est la petite rivière de l’Alsace qui la traverse et qui se jette dans l’Andlau. Autant de belles villes qui l’entourent et qui contribuent grandement à son éclat et sa particularité. Aujourd’hui, c’est par le titre de capitale de son pain d’épices que Gertwiller est partout connue. Ainsi, sur plusieurs de marchés et dans plusieurs fêtes en France, ce pain est présent.

Gertwiller une ville de vin

Gertwiller n’est pas seulement connu pour son pain d’épices. Elle est également réputée pour ses différents vins délicieux. Grâce à l’influence allemande, la ville a su installer une viticulture de qualité avec des cépages et diverses méthodes de production. Les vins qui viennent de Gertwiller et qui restent très appréciés sont le gris et le noir, le Chardonnay, les muscats, le crémant d’Alsace et le Pinot blanc ; pour n'en citer que quelques-uns.