europe
Publié le - 1799 v. -

Habiter au Bourget

Si vous êtes à la recherche d’une ville coquette pour en faire votre lieu d’habitation, vous pouvez choisir la ville le Bourget. Son urbanisme est très bien élaboré et a permis la création de quartiers où il fait bon vivre. Vous pourrez ainsi déposer vos valises dans le quartier du Haut Bourget, près de l’Hôtel de Ville ou de l’aéroport, ou opter pour la Molette dont le réaménagement urbain récent en a fait un quartier attractif. Côté logements, divers types d’appartements sont construits dans la commune et répondent à tous les besoins de confort.

Au Bourget, vous trouverez un bon cadre de vie avec de nombreux espaces verts soigneusement mis en valeur par la municipalité. Les squares Charles-de-Gaulle, Charles Corre et Lucien Archambault sont quelques noms de parcs où vous pourrez respirer de l’air frais. Dans la ville, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer, car il existe divers moyens de transport. Vous aurez droit en effet à plusieurs lignes de bus dont 5 appartenant au réseau RATP, une au réseau Veolia et une autre au réseau CIF. Hormis le bus, la ville est desservie par les transports ferroviaires.

En faisant partie des habitants du Bourget, vous serez probablement un témoin privilégié du Salon international de l’aéronautique et de l’espace, l’une des manifestations aéronautiques les plus importantes au monde.