europe
Publié le - 708 v. -

Quel jacuzzi pour ma terrasse extérieure

L’installation d’un jacuzzi sur votre terrasse vous donne la possibilité de vous relaxer tout en profitant de l’air libre. Sachant que le jacuzzi conserve la température chaude de l’eau, vous pourrez y plonger en été comme en hiver.

Comment choisir son jacuzzi?

Le choix d’un jacuzzi extérieur doit se faire en fonction de l’espace dont vous disposez sur votre terrasse mais aussi de la solidité du sol. Le choix doit également se faire en tenant compte de votre budget et du nombre de places dont vous disposez. Le jacuzzi gonflable et le jacuzzi classique sont les modèles les plus adaptés pour la terrasse. Le modèle gonflable vous permet de profiter d’un bain chaud à bulles. Il est facile à installer, d’ailleurs, son installation ne requière pas de travaux d’installation. Il suffit seulement de le placer à côté d’une prise électrique. Le remplissage de l’équipement se fait à l’aide d’un tuyau qui vous sera fournit au moment de l’achat. Le jacuzzi classique procure plus de bienfaits. Cet équipement dispense des jets d’eau massants et relaxants qui vous permet de vous détendre et d’avoir un bon état de forme.

Ce qu'il faut savoir avant d'installer son jacuzzi

Le jacuzzi encastrable peut aussi être installé à l’extérieur mais sa mise en place nécessite des travaux assez conséquents.
Une fois que vous avez trouvé le modèle qui vous convient, prenez le temps de bien étudier son emplacement car ceci a une importance capitale à la réussite de votre projet. Vous devez vous assurer que le sol qui l’accueille est assez dur pour supporter son poids qui tourne autour de 200 kilos quand il est plein. Alors, pensez à renforcer les fondations avec du béton dans le cas où le sol de votre jardin est poreux ou inadapté. Une couche de béton armée de 10 cm d’épaisseur fera l’affaire, elle assurera votre sécurité. L’emplacement choisi ne doit pas être loin de votre installation électrique ni de votre arrivée d’eau. Ainsi, vous n’aurez pas de souci pour brancher le jacuzzi extérieur sur une prise électrique. Le remplissage de la cuve ne sera pas non plus un problème. L’équipement doit être placé à l’abri du vent et des regards. Il existe des abris de jacuzzi qui vous permettront de doter d’une isolation à votre équipement. Une isolation vous permettra de ne pas déranger le voisinage mais aussi de prendre un bain en toute tranquillité, sans bruit. Une couverture isotherme vous permettra de couvrir votre jacuzzi pendant les moments où il n’est pas utilisé.