europe
Publié le - 1907 v. -

Comment devenir actionnaire ?

Devenir actionnaire permet à un professionnel ou un particulier de posséder des parts d’une entreprise qu’elle soit petite ou grande. Vous devenez propriétaire et cela vous ouvre des prérogatives dans le fonctionnement de cette société. Vous possédez le droit de vote aux assemblées générales et, également, le droit de recevoir les dividendes qui y sont associés.
Très souvent, l’actionnaire permet à une entreprise en difficulté de ne pas mettre la clé sous la porte, vous êtes en quelque sorte celui qui assure la survie de celle-ci.


Néanmoins, le fait de devenir actionnaire demande d’avoir des moyens financiers assez conséquents, certaines actions peuvent être assez onéreuses. Vous pouvez effectuer vos achats à titre nominatif ou bien encore garder votre anonymat.
Il existe une autre façon de devenir actionnaire, il vous suffit simplement de réunir des associés et de créer une SARL, chacun de vous pourra choisir le montant qu’il souhaite investir.


Pour des conseils judicieux et retrouver l’actualité économique du moment, regardez notre site devenez-actionnaire.fr, il vous informe, chaque jour, des meilleures moments pour acquérir les parts de telle ou telle société, ce qui a pour but d’accroître votre capital très rapidement et sans risquer de le perdre.


Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos interrogations, vous prodiguer toutes les conseils que vous jugerez utiles avant ou après votre achat. N’hésitez pas à nous contacter sur notre site.