europe
Publié le - 223 v. -

3 choses à savoir avant de jeter vos vêtements à la poubelle

Il y a plusieurs raisons qui font souvent que nous voulons nous débarrasser de nos vêtements : le vêtement n’est plus à notre taille, il est devenu trop serré ou trop large, nous n’aimons plus les vêtements en cuir ou en laine, ou simplement parce que le vêtement est trop vieux. Pourtant vous pouvez vous débarrasser intelligemment de vos vêtements sans avoir besoin de les jeter.

Vous pouvez les vendre ou les échanger

Si vos vêtements ne sont pas complètement usés, ils peuvent toujours vous rapporter un peu d’argent ou même vous en faire économiser. Il existe de nombreux magasins qui rachètent des vêtements dont vous n’avez plus besoin. On peut citer patatam avis qui revend des vêtements pour enfants. Il existe aussi d’autres magasins qui reprennent vos vêtements et qui vous offrent en échange des promotions ou des remises sur d’autres articles.

Vous pouvez les donner à des associations

Il existe de nombreuses associations caritatives qui organisent des collectes de vêtements, chaussures, sac, etc. pour les redistribuer aux personnes démunies. Il y a aussi certaines ONG qui seront ravies d’accueillir vos vêtements. Ils peuvent les revendre dans le but de récolter des fonds qui leur serviront à financer leurs actions humanitaires, ou les redistribuer aux personnes telles que les réfugiés et les sans-abri. Ainsi vous vous débarrassez de vos vêtements, et vous donnez en même temps votre contribution dans une bonne cause.

Vous pouvez customizer vos vêtements

Vous pouvez transformer votre vieille garde-robe en une collection unique de vêtements avec juste un peu de temps et de créativité. Non seulement cela fait ressortir votre style, mais cela constitue une bonne pratique pour la protection de l’environnement. Il existe de nombreux sites qui vous donneront l’inspiration nécessaire pour donner une seconde vie à vos vêtements ou même des astuces pratiques pour transformer vos vêtements en tissus de décoration, en sacs, en maillots de bain, etc.