europe
Publié le - 3903 v. -

Décorer une salle de mariage

Bien décorer la salle des fêtes pour son mariage est important. Mais il faut que cela reste un plaisir pour que le lieu devienne magique et ainsi que la fête soit réussie jusqu'au bout.

Qu'elle se trouve dans un château, un restaurant ou une bâtisse, la disposition de la salle et son style détermineront, bien sûr, le choix de la décoration de mariage.

Pour éviter une dégradation quelconque de la salle, il existe des systèmes d'attaches comme le fil nylon, les ventouses, les crochets, les aimants et maintenant, laissez libre cours à votre fantaisie.

 

Décoration du sol

Au sol, vous pouvez étaler des tapis, coller des stickers, parsemer de pétales de fleurs. Des plantes dans des pots de fleurs posés, ici ou là, apporteront de la fraîcheur. Si vous êtes fan d'un sport, pourquoi ne pas le rappeler en installant une moto, un panier de but...

Décoration des murs

Pensez à accrocher des photos de vous, de votre famille ou des objets en rapport avec le thème de votre mariage. Les tentures décorées selon vos goûts, les guirlandes lumineuses, les rubans en papier crépon, les cocardes, les pompons en papier et les boules alvéolées, les rosaces en papier apporteront de la couleur aux murs.

Décoration des portes

Une couronne, des grosses lettres stylisées aux initiales des mariés, des fleurs en papier à piquer dans du polystyrène pour habiller les portes d'une façon élégante.

 

 

Décoration des colonnes, des poutres ou des rambardes

Le tissu, les guirlandes électriques, le tulle feront l'affaire.

Décoration des vitres

Les stickers, les vases à ventouse sont facile d'utilisation ou un marqueur blanc effaçable pour laisser libre cours à votre créativité.

Décoration du plafond

Des drapées, décorées, apporteront une douceur et une intimité à la salle. Des guirlandes électriques, des banderole, des bannières, des guirlandes de fanions, des lampions en papier, des mobiles, des ballons à hélium donneront de l'éclat au plafond.

Autres astuces : cliquez ici